Lags, Freeze ect...

Comment below rating threshold, click here to show it.

Screb

Junior Member

18-07-2011

Bien le bonjour

J'écrit ce sujet dans le désespoir ... Chaque soir vers 22h a peu prés il m'est impossible de jouer ... Je m'explique; a chaque moment inattendue un lag se produit, la partie se déroule sauf que je ne peut pas plus bouger, lancer de sorts et compagnie .... Quand je quitte la partie pour relancer, bah il veut pas *-* (Je suis Skype en même temps et quand ça arrive, bizarrement j'ai une voix robotique... Et cela vient sans prévenir *-*

Auparavant cela ne m'étais jamais arrivé *-*. J'ai essayer de voir au niveau de l'anti-virus ce n'est paa sa ._. Mais une fois passé 22h45 plus de lag, mais généralement le déco avec les 1h30 d'attente, _ça fout en l'air une soirée..

Donc voila, quels moyens y aurait-il pour décelé la chose qui cause ce probléme trés handicapant ? ... Merci d'avance.

Screb

Junior Member

19-07-2011

Personne n'as d'idée ? :/

Nolog

Senior Member

19-07-2011

Skype consomme pas mal de bande passante et je connais plusieurs joueurs qui le coupe quand ils jouent parce que leur connexion ne suit pas.

Dans ces moments, essaye de couper Skype et tout programme autre que LoL susceptible de bouffer ta connexion (torrent par exemple).

Quand tu dis que tu n'arrives plus à rejoindre la partie, c'est-à-dire? Tu as un message d'erreur?

Screb

Junior Member

19-07-2011

Non, tout simplement quand je clique sur reconnexion, l'image league of legend se met sur l'écran mais rien ne charge ._. Et des moments j'ai un message qui me dit qu'il y a peut-être une erreur de pare-feu oO. Je clique sur reconnexion encore une fois et la ça va ... En utilisant Mumble ou TS cela aiderais a ne plus avoir ce genre de probléme ? :/
Ce que je trouve bizarre c'est que cela n'arrive que le soir vers 22h *-*

Tywuz

Senior Member

19-07-2011

Je ne sais pas si sa t'aiderais à avoir moins de problème mais ce qui est sur c'est que tu aurais plus de bande passante pour LoL, vu que mumble ( apres TS je ne connais pas trop ) est un logiciel de voip leger donc qui ne pompe pas beaucoup. Surtout que tu peux configurer la bande passante prise par mumble ^^

Jéjé

Junior Member

19-07-2011

Quote:
Originally Posted by Nolog View Post
Skype consomme pas mal de bande passante et je connais plusieurs joueurs qui le coupe quand ils jouent parce que leur connexion ne suit pas.

Dans ces moments, essaye de couper Skype et tout programme autre que LoL susceptible de bouffer ta connexion (torrent par exemple).

Quand tu dis que tu n'arrives plus à rejoindre la partie, c'est-à-dire? Tu as un message d'erreur?
Skype ne consomme pas grand chose (pour avoir testé NetLimiter qui calcule la bande passante utilisée). Par contre League of Legend, lorsque l'on ne joue pas, consomme 20mo par minute. CA, c'est de la consommation de bande passante ! Rien que la file d'attente, en 20 minutes j'ai dépensé près de 300mo en upload (rien qu'en attendant dans la file d'attente).

J'utilise Skype en même temps que League of Legend pour jouer avec des amis. Je n'ai jamais de voix robotique sauf quelques fois quand ma connexion internet est plus lente. C'est pour cela que ca te fait cette voix, le débit est très lent. Généralement ca passe après quelques minutes.

Au pire après ma partie, je me déco/reco du wifi et hop, ma connexion refonctionne à pleine vitesse.

Si tu veux vraiment économiser de la bande passante, utilise NetLimiter et bride l'utilisation de la bande passante pour League of Legend. Dans la liste, le processus s'appelle Pando MediaBooster, il suffit de cocher la case "UL Limit". Par défaut, ca va limiter ta bande passante (en upload, pour League of Legend) à 5kbps, soit juste ce qu'il faut pour maintenant ta connexion pendant que tu ne joues pas. Après, pendant que tu joues, decoche juste la case. Quand tu ne joues pas, il faut absolument la cocher sinon LoL va sucer ta bande passante! Tu peux tester avec NetLimiter si tu me crois pas!