Mon Maître Yi Ap

123
Comment below rating threshold, click here to show it.

I am Slinter

Junior Member

05-07-2011

Bonjour a tous

Je vais vous présentez mon build sur maître Yi
Le Maître Yi est peut être un des meilleur Farmeur du jeu ce qui peut être un atout considérable mais déjà voyont un peu ses stats :

Dégâts 55.12 (+3.1 / par niveau)
PV 444 (+86 / par niveau)
Mana 199 (+36 / par niveau)
Vitesse de déplacement 330 Ha déjà une bonne rapidité de base
Armure 16.3 (+3.7 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+1.25 / par niveau)
Régénération des PV 1.35 (+0.13 / par niveau)
Régénération du mana 1.3 (+0.09 / par niveau)

Bonne stats non ?
Les atouts principales de Yi sont sa vitesse de déplacement ( surtout grâce a l'ulti ) mais aussi sa capacité a tué des sbires inégalé. A la fin d'un partie en 3 vs 3 je me suis déjà retouver (partie de 30 minutes environ) a 250 sbires de plus que mes ennemies et sa même contre des gros farmeur (heimer anivia etc...) le calcule est vite fait un sbire rapporte en moyenne 25 po
250 * 25 = 6250 soit deux très jolies item de plus que les ennemies !

Yi peut également harceler ( certe de manière aléatoire ) sans prendre un seul dégat grâce
à assaut éclair

Rune et Item

Niveau rune je prend de la mana pour les runes bleus
De la régen mana niveau jaune
Pénétration magique niveau rouges
Puissance en quintessence

Permet de rester longtemps sur la lane et de prendre beaucoup d'xp (je conseille le top ou le mid)

Les équipement on commence avec un anneau de Doran (a vendre plus tard )
Du grand classique pour un mage
Puis on part sur des bottes réduction de délais
Ensuite on prend une dent de nashor (plus besoin de back a partir c'ici vu la régen mana )
Baton séculaire pour la soliditer
Sceptre de Rylai pour le petit ralentie au passage
Puis force de la trinité ou Fléau de liche (je préfère trinité mais sa coûte)
Ensuite vous pouvez vous faire plaisir avec un rasoir sanglant de madred si les ennemies accumulent de la vie ce qui est un des principales contre.
Normalement vous avec déjà gagner mais bon on ne sait jamais

Maitrise on est en 24/0/6
Réduction de mort et la régen mana et hp
Sinon on met les réduction de délai la puissance
On prend la Fatigue et l'embrasement
Les - 15 %

Voila j'espère que vous aimerez ce petit build pour personne qui veulent changer
Je suis pret a répondre a vos critiques et question un minimum réfléchis
Et si une partie tente mon pseudo c'est I am Slinter
Merci a tous

Fraiise

Member

05-07-2011

Je vais testé je te dit ça de suite

Mais en 5/5 viable ou pas ?

I am Slinter

Junior Member

05-07-2011

Yi est plus viable en 3/3 il est moins vulnérable au Stunt
N'hésite pas a utiliser méditation si tu es Focus en Team fight
Mais un Yi au mid bien maitrisé est tout a fait viable a plus axé aprs en Dps avec Le rasoir et la Trinité Bonne partie

Ourskavich

Senior Member

05-07-2011

Maitre Yi AP est viable en 5vs5, tu peux même le jouer mid sans problèmes ( tu farms et harass en même grace a assault eclair, que demande le peuple ?

Sygnanno

Senior Member

06-07-2011

contre une team no-brain Yi AP ouais il est pas mal.

Mais contre une team qui sait garder au moins 1 cc pour te démonter ton meditate tu sert plus à rien.

I am Slinter

Junior Member

06-07-2011

Si c'est du 1 vs 1 le combat tu le fuis tout simplement va Jungle ou Gank rien ne t'empêche un trynda ne peux pas rattraper un yi même avec son rush donc aucun problème pour te barrer. Oublie pas que tu as de grosse réduction de délai et un ulti qui si tu as 40 % de délai en moins repop toute les 45 seconde hors assistance ou kill a coté

La Yunade

Member

06-07-2011

Quote:
Je n'ai jamais compris l'interêt de jouer AP Yi quand ça n'améliore que deux spells sur quatre. En plus t'a besoin d'avoir Alpha Strike off CD pour pouvoir faire des dégâts quand tu peux faire des critiques à 750 toutes les secondes avec un yi AD...
Alors certes ça change, mais autant acheter un mage et le jouer mage que d'essayer mage Yi.

I am Slinter

Junior Member

06-07-2011

Le truc ok prend toi un mage on te met un ralentissement ou un silence tu meurt notre yi ap la il est solide !
Il y a plusieurs tactique comme attendre que le mage te lance tout ses sorts alors que tu es en méditation puis tu le chote.
N'oublier pas que sur mon build notre maitre yi a de la vitesse d'attaque et du dégat et possède un rasoir
Il ralentira également grâce au Rylai
Les autres mages ne peux pas trop rester sur une lane longtemps peu on un soin
Peux de mage peuvent farmer comme il le fait
En espérant avoir répondu a ta question

La Yunade

Member

06-07-2011

Quote:
Le truc ok prend toi un mage on te met un ralentissement ou un silence tu meurt notre yi ap la il est solide !
Cleanse ou Ceinture, je prend toujours l'un des deux avec Kassadin.
Stun, ta méditation est terminé et tu te fais dépop.

Quote:
Il y a plusieurs tactique comme attendre que le mage te lance tout ses sorts alors que tu es en méditation puis tu le chote.
T'a pas vraiment le temps "d'attendre" en team fight xD

Quote:
Les autres mages ne peux pas trop rester sur une lane longtemps peu on un soin
La majorité des mages éviteront de prendre trop de dégats sur leur lan... Play safe ? Et middle je prends toujours TP pour vite revenir en cas de back obligatoire.

Quote:
Peux de mage peuvent farmer comme il le fait
Deux chose:
N'importe quel mage farm mieux que Yi Ap. (Force Pulse, Matière Noire, Chaine d'éclair et j'en passe et des meilleurs).
Yi AD farm deux fois plus vite que Yi Ap.

I am Slinter

Junior Member

06-07-2011

J'en conclu après ce message que tu ne la jamais jouer
Tu dis que la majorité des maes ne se prendront pas de dégat exepté que les aures c'est pas des bisounours et vont te taper tout de même
Pour mtiere noire de veigar si tu veux farmer avec tu le monte au détriment d'autre sorts et donc tu néglige ta puissance
La premiere citation je parlait de 1 vs 1 en haut au mid contre des mages pas de team fight
Et je trouve que la tactique prendre tes jambes a ton coup et speedez tu l'oublie.

123