Matchmaking en normale

12
Comment below rating threshold, click here to show it.

mAziRou

Senior Member

08-06-2011

Bonjour,

j'aimerai comprendre comment fonctionne le matchmaking en partie normale. Je viens de ressortir d'une partie ou mes coéquipiers étaient tous level 30 avec 150 à 200 victoires maximum, or moi j'en possède 1036.

La team adverse n'avait aucun joueur en dessous de 500 victoires. Je trouve la différence énorme! L'expérience de jeu s'en ressent. Personne n'achète de ward chez nous à part moi, les miss ne sont pas annoncés, pleins de petites erreurs que l'on ne fait pas passé 500 victoires.

Bref, je sais que le matchmaking des parties classées va être remis à 0 mais pour les parties normal qu'adviendra t-il? Sera t-on toujours obligé de subir des team aussi déséquilibrées en terme d'expérience de jeu?

Moi j'ai arrêté les classées pour ca et depuis je joue en normale mais là je fini par ne plus prendre de plaisir du tout!

Acentauri

Senior Member

08-06-2011

Riot nous offre le gène du 'Bon Joueur' une fois le cap des 500 victoires passé ?

HG deja pris

This user has referred a friend to League of Legends, click for more information

Senior Member

08-06-2011

premade ?

Vaad

Senior Member

08-06-2011

Ratio V/D pourri ?

aAa Carbo

Member

08-06-2011

Le match making est une légende ...

Cherche pas a comprendre, sa vaut mieux pour ta santer mental.
J'avais essayer d'établir quelque stats, j'ai très vite arrétter :

- Le match making ne fais pas de moyenne (Parfait exemple, je viens d'en faire une : Plus gros Elo de ma team plus petit que le Elo Mini de l'équipe en face, en Solo q. Pour avoir fais la moyenne : Moyenne de note équipe : 1650, Moyenne de l'équipe adverse : 1750, sois 100 point de différence. Suffisais peut être d'échanger la place de 2 joueur pour avoir un équilibre, mais sa à l'air d'être trop compliquer :s)

- Le match making ne se base pas sur un pseudo Elo des joueur en normal game (j'ai un ratio de +250, je tombe trés souvent avec des gens qui ont +10, voir -20)

- Le match making n'est pas logique (Une game avec des niveau 25, la suivante avec des vrais joueur tous a 800 victoire mini et un bon niveau de jeu)

- Le match making n'attend pas (On essaye de nous faire croire que le match making attend pour trouver un équilibre ... sa marche a peine pour ceux qui ont 2350 de Elo en ranked, pour de la normal c'est toujours instant quelque sois ton niveau)

Enfin bref, le match making est une légende urbaine, si tu joue une partie équilibrer, c'est que tu a eu de la chance, voila tout.

mAziRou

Senior Member

08-06-2011

Quote:
Originally Posted by Acentauri View Post
Riot nous offre le gène du 'Bon Joueur' une fois le cap des 500 victoires passé ?
Non, je n'ai pas dit ca mais l'expérience de jeu d'un joueur à 200 v n'est pas la même qu'un de 500 v.

Je ne parle même pas de skill du joueur en lui même mais du "savoir jouer ensemble".

aAa Carbo

Member

08-06-2011

Quote:
Originally Posted by mAziRou View Post
Non, je n'ai pas dit ca mais l'expérience de jeu d'un joueur à 200 v n'est pas la même qu'un de 500 v.

Je ne parle même pas de skill du joueur en lui même mais du "savoir jouer ensemble".
Tu viens de toucher la corde sensible :s, j'ai oubliez de préciser, et tu me le rapel, que le match making ne prend pas en compte L'Expérience de Jeu, et je pense que c'est la plus grosse erreur.

Apres je suis pas en train de dire que une personne a 300V joue moins bien qu'une personne a 1000V, mais la logique veut que dans la plupart des cas, ce sois vrai. Le temps passer en jeu est pour moi une variable qui prend au moins 50% du niveau de jeu de la personne, que se sois sur League of Legend, ou dans tout autre activité que l'homme a pu inventer.
Comme on dit si bien, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, ici les apprentie ce batte contre des maitres forgeurs :s

Overgame

Senior Member

08-06-2011

Quote:
Originally Posted by Carbo View Post
- Le match making ne fais pas de moyenne (Parfait exemple, je viens d'en faire une : Plus gros Elo de ma team plus petit que le Elo Mini de l'équipe en face, en Solo q. Pour avoir fais la moyenne : Moyenne de note équipe : 1650, Moyenne de l'équipe adverse : 1750, sois 100 point de différence. Suffisais peut être d'échanger la place de 2 joueur pour avoir un équilibre, mais sa à l'air d'être trop compliquer :s)
TROLOLOLOLOLOLOLOLOLOL.
T'as pas envie de l'upload sur lolbase, qu'on rigole un peu ? Non mais franchement, les plus grosses différences que j'ai noté sont d'une trentaine de points.

Sinon, vous commencez mais sérieusement à me gonfler avec "trololol il faut tenir compte du nombre de games en normales". Putain, si ça vous emmerde, mais dégagez. "Ils ont que 300w, ce sont des noobs j'en ai marre de jouer avec".
On va résumer :

Les nouveaux levels 30 disent "je ne veux pas jouer avec des level 25 (mais contre ça va), ni avec des gars avec >500w (mais avec ça va)".
Les gars avec 500w disent "je ne veux pas jouer avec les nouveaux levels 30 ni les levels <30 (mais contre ça va), ni avec les gars avec >1K wins (mais avec ça va)".
Les gars avec >1K wins disent "Je ne veux pas jouer avec les gens avec <500w (mais contre ça va)"

Et ainsi de suite. Allez jouer à Tetris.

aAa Carbo

Member

08-06-2011

Alors déjà, je te demanderais de te calmer, ce sujet avait un ton particulièrement calme avant ta venue.

Tout ce que tu dit, n'est pas ce que j'ai écris. Je n'est jamais dit que j'avais envie de jouer contre de niveau 25. Bha ui, quand ils sont avec sois c'est chiant, mais quand ils sont en face c'est chiant aussi.
C'est super d'aller faire des games pour train un perso quelconque, et tu te retrouve face a un niveau 25 sur ta ligne. Au début tu t'en rend pas compte, puis après 5 kill d'affiller, le résultat tombant a la fin de la partie ne t'éttonne même pas. Rouler sur une game car la niveau en face est plus faible que le niveau de son équipe n'est pas agréable, pour ma part je m'emmerde autant avec ce genre de victoire, qu'avec des défaites no-match.

Et comme je le disais, l'expérience de jeu prime énormément. Donc si tout les gens qui avait au alentour de 300 victoire jouer ensemble, les meilleurs sortirais du lot et continurais a gagner, puis rejoindrais le palier supérieur, et ainsi desuite. Idem pour les personne ayant énormément de game au compteur.

Sinon pour ce qui est de la game cité avec un moyenne des plus douteuse, pas de problème je t'upload sa, et je reviens avec la preuve.

EDIT : http://www.lolbase.net/matches/view/EUr154853212

Voila j’espère que cette preuve satisfera les plus récalcitrants ...

Kazaama

Senior Member

08-06-2011

Ratio V/D pourri t'as pas de skill c'est tout.

Voici ma conclusion , apres ça ne reflete peut être pas la réalité.

12